L’association

L’association « La Sauce » a été créée en août 2005 par deux caennais passionnés de musiques actuelles. L’objectif que s’est fixé l’association « La Sauce » rentre pleinement dans une démarche culturelle. L’idée est de rendre accessible encore un peu plus les musiques actuelles à tous, par le biais de concerts et festivals.

Les axes majeurs qui composent l’action de l’association « La Sauce » sont au nombre de trois :
Susciter la curiosité du grand public : En lui proposant une alternative à la programmation musicale de grande consommation. L’intérêt réside en l’ouverture à de nouveaux styles, de nouvelles tendances, en somme, il s’agit de découverte musicale.

La créativité locale : Il s’agit ici d’offrir aux musiciens normands une structure d’accueil leur facilitant l’accès à la représentation en public. Cette partie du travail de l’association met l’accent sur l’aide à la diffusion des musiciens et de leurs créations.

La mise en valeur des activités culturelles locales : L’association est désireuse de faire participer à ces événements le tissu associatif et culturel local par une mise en avant de leurs activités. Il s’agit ici de contribuer au rayonnement de la ville acceuillant l’évenement dans le département du Calvados et dans la région Normande.

L’action de l’association « La Sauce » réside ainsi sur trois fortes valeurs qui sont la découverte, la diffusion et enfin le rayonnement.